ADSI Sécurité >

Newsletter

Janvier 2020 : ADSI Fonti SA rejoint le Groupe Securitas


Cointrin, le 9 janvier 2020 – Liano Fonti, fondateur et Président de l’entreprise ADSI Fonti SA passe la main. Son entreprise rejoint le Groupe Securitas Suisse. Alex Lazzarotto, responsable d’exploitation, met en avant la décision entrepreneuriale qui fournira une base forte pour le futur de ADSI Fonti SA.

Liano Fonti a créé il y a plus de 50 ans une entreprise de sécurité dans la région de Genève. Pionnier dans le domaine de la sécurité, Liano Fonti était un des premiers en Suisse à offrir à ces clients un service complet de sécurité, allant d’une installation d’un système de sécurité, à un raccordement à la centrale d’alarme de ADSI Fonti SA en passant par un service d’intervention et de garde rapprochée.

ADSI Fonti SA emploie actuellement une quarantaine de spécialistes en sécurité bien formés et expérimentés. Cette entreprise présente dans les cantons de Genève et de Vaud joue un rôle important sur le marché régional de la sécurité. Ses trois secteurs d’activité majeurs sont les installations de systèmes d’alarme, la télésurveillance et les services de sécurité. Un propre centre opérationnel assure la réception d’alarmes et dirige des interventions 24h/24.

Grâce à la reprise par Securitas, ADSI Fonti SA peut offrir de très bonnes perspectives à ses clients, ses partenaires et ses employés. Ceci sans perdre son indépendance opérationnelle. L’entreprise genevoise bénéficie en outre du soutien administratif, de l’efficacité et de la réputation du leader du marché de la sécurité en Suisse.

Liano Fonti et Alex Lazzarotto, qui continuera à être responsable d’exploitation, sont convaincus que « ce développement est une très bonne solution pour l’entreprise, ses clients, ses collaborateurs, et offrira par ailleurs de nouvelles opportunités. »

Le Groupe Securitas souhaite la bienvenue aux collaborateurs et aux clients de ADSI FONTI SA. Armin Berchtold, CEO du Groupe Securitas : « Nous sommes ravis que cette entreprise genevoise familiale et traditionnelle fasse partie de notre Groupe. Nous pourrons ainsi proposer un éventail de solutions de sécurité encore plus vaste dans cette région. »

Groupe Securitas Armin Berchtold, CEO

ADSI Fonti SA Alex LAZZAROTTO, Responsable Exploitation

Décembre 2018 : ADSI Fonti SA passe à la fibre / IP

L’arrivée de la fibre dans notre quartier, booste ADSI Fonti SA vers le full IP. ADSI Fonti SA en profite pour revoir toute son infrastructure serveur de la centrale de réception.

Avril 2017 : ADSI Fonti SA adopte RSI Frontel

ADSI Fonti SA, a le plaisir de vous annoncer que le centre opérationnel de réception d’alarmes de ADSI Fonti SA est désormais équipé d’une baie de réception d’alarmes aux standards du protocole RSI Frontel.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout raccordement.

Juin 2018 : ADSI Fonti SA adopte RISCO

XELIOS Suisse SA et ADSI Fonti SA, ont le plaisir de vous annoncer que le centre opérationnel de réception d’alarmes de ADSI Fonti SA est désormais équipé d’une baie de réception d’alarmes aux standards du protocole RISCO.

Logo RISCO

Nous nous tenons à votre disposition pour tout raccordement.

Mai 2018 : ADSI Fonti SA adopte PARADOX

ITESA Suisse Sàrl et ADSI Fonti SA, ont le plaisir de vous annoncer que le centre opérationnel de réception d’alarmes de ADSI Fonti SA est désormais équipé d’une baie de réception d’alarmes aux standards du protocole PARADOX IP.

Logo PARADOX

Nous nous tenons à votre disposition pour tout raccordement.

Octobre 2015 : M. Mero nommé Responsable des Opérations

Arrivé en 2008 au sein de notre société, M. Mero a commencé en tant qu’agent auxiliaire, puis est passé successivement agent professionnel, adjoint au responsable des Opérations, avant d’être nommé Responsable des Opérations.

Nous lui souhaitons une grande réussite dans ses nouvelles fonctions.

Les Automnales 2013 :  ADSI FONTI… jamais deux sans trois.


Pour la troisième année consécutive l’équipe d’ADSI FONFI sera présente sur le salon « les Automnales » qui se tiendra au Palexpo de Genève du 8 au 17 novembre 2013.

Venez découvrir toute notre gamme de services et de produits liés à la sécurité des biens et des personnes. Nous vous communiquerons dans les prochains jours notre emplacement sur le salon.

Notre équipe de conseillers vous attend !

 

Et si on se mettait au vert…

 

 

 

 

 

 

 

Soucieux de l’environnement, de l’écologie et du confort de nos clients, ADSI FONTI a acquis cette année une voiture Renault Twizy.

100% électrique, ce véhicule polyvalent permet de répondre aux attentes grandissantes de la plupart de nos clients concernant l’impact sur l’environnement de notre activité.

 

ADSI FONTI fête ses 50 ans! Une longue histoire qui ne fait que commencer

La plus ancienne société genevoise de sécurité est heureuse de fêter ses 50 ans.

Pour fêter dignement cet aboutissement des événements seront organisés tout au long de l’année 2013.

 

Les Automnales: Palexpo de Genève

Nous vous attendons à partir du 9 novembre et jusqu’au 18 novembre 2012 sur notre stand N°2331.

Au programme, des démonstrations sur notre métier, des explications sur la sécurité des biens (systèmes d’alarme) et des personnes.

 

Les Automnales 2012 :  ADSI FONTI répond présent une nouvelle fois

Pour la deuxième année consécutive nous serons présents sur le salon « les Automnales » qui se tiendra au Palexpo de Genève du 9 au 18 novembre 2012.

Venez découvrir toute notre gamme de services et de produits liés à la sécurité des biens et des personnes. Nous vous communiquerons dans les prochains jours notre emplacement sur le salon.

 

Septembre 2012 : Modernisation du Centre Opérationnel de Réception d’Alarme

Afin de rester au contact des nouvelles technologies, le C.O.R.A s’est offert une cure de jouvence par le biais d’un changement de son système informatique par la dernière génération de serveurs informatiques et de baies multi-protocolaires.

Cela nous permet d’être sereins pour accueillir dans les meilleures conditions possibles le futur de la télésurveillance en Suisse (vidéo surveillance – Numérisation des lignes téléphoniques – Gestion par GPRS des sytèmes d’alarmes, …)

 

Juillet 2012 : Mise en place d’un nouveau système de contrôle des rondes

Afin d’être encore plus transparents avec nos clients et partenaires, nous avons mis en place un système moderne de contrôle des rondes.

En pratique, nous avons installé chez chaque client un ou plusieurs « badges » (discret(s)) que nos agents doivent « bipper » lors de chaque ronde de contrôle. Ceci nous permet en tout temps d’assurer la qualité de nos prestations par la possibilité d’envoyer par mail ou courrier, des rapports de passages détaillés à nos clients.

En parallèle, nous avons équipé nos véhicules de système GPS afin de savoir à tout moment où les patrouilles se trouvent sur le canton. Cela nous permet de gagner un temps précieux lors de l’envoi d’interventions et c’est une possibilité de contrôle supplémentaire pour les rondes.

Mai 2012 : L’équipe d’encadrement s’étoffe

Après avoir été d’excellents agents professionnels pendant respectivement deux ans et un an et demi, M. Mero et M. Trépier sont nommés tous deux Adjoint au Responsable des Opérations.

Nous leur souhaitons également une grande réussite dans leurs nouvelles fonctions.

Avril 2012 : M. Vaille nommé Adjoint au Responsable d’Exploitation

Arrivé en 2008 au sein de notre société, M. Vaille a commencé en tant qu’agent auxiliaire, puis est passé successivement agent professionnel, responsable du Centre Opérationnel de Réception d’Alarme, responsable de la planification et de l’informatique, avant d’être nommé Adjoint au Responsable d’Exploitation en ce mois d’avril 2012.

Nous lui souhaitons une grande réussite dans ses nouvelles fonctions.

2011 : retour de M. Léger, responsable des Opérations.

C’est avec grand plaisir que la Direction informe les clients et les collaborateurs du retour de Mr. Léger. Ce dernier, pour rappel,  a été victime d’un accident  de la circulation routière le 8 mars dernier entrainant des conséquences graves.

Sa période de réhabilitation se déroulant de manière satisfaisante, il a repris son activité professionnelle de manière progressive depuis le 4 juillet 2011.

La direction tient à remercier tout particulièrement Mr. David Benakezou  qui, pendant l’absence de Mr. Léger, a su assumer les fonctions de ce dernier avec la plus grande satisfaction des clients et de ADSI Fonti SA.

2010/ 2011 : Les cambriolages ne sont pas toujours une affaire de fatalité

Des comportements naïfs peuvent faciliter le travail des cambrioleurs.

Quelques règles élémentaires de prudence.  lire l’article complet (source : tdgimmobilier.ch)